Pourquoi j'ai parti Karenuf

Pourquoi j'ai parti Karenuf
Par Véronique Carignan

L'idée derrière Karenuf

Karenuf, c’est une plate-forme web dont la mission est d’aider les jeunes à s’affirmer positivement et avoir plus d’empowerment. Pour le moment, je parle surtout aux filles. Je trouve qu’on a encore beaucoup de place à prendre, et surtout à mieux la prendre.

Avoir peur du jugement?

De nombreuses fois, j’ai été témoin d’adolescentes qui n’osaient pas exprimer ce qu'elles ressentaient ou ce qu’elles pensaient vraiment par peur du jugement des autres. À chaque fois, j’étais impressionnée de voir comment on ne réalise pas tout le pouvoir qu’on a sur une situation. Tu me juges? OUIN PIS. Si moi je suis à l’aise avec ce que je dis ou je fais, et que ça reste respectueux pour les autres, cette peur ne devrait pas nous empêcher d’être nous-mêmes. Je suis convaincue que notre estime de soi va devenir plus grande la journée où nous aurons moins peur du jugement des autres.

Unies et fortes

J'ai aussi été témoin de moments magnifiques entre filles, qui étaient présentes pour s’aider et se supporter, peu importe leurs différences. C’est un peu ça la mission Karenuf, un lieu de rassemblement pour les adolescents. On va montrer à tous ceux qui disent que les ados ne pensent qu’à leur nombril que ce n’est PAS VRAI.

Le coeur de la marque

Si toi tu crois:

  • au respect de soi-même et des autres
  • à l’amour et l’entraide
  • à l’empowerment (juste ce sujet va mériter plusieurs articles!)
  • à l’authenticité
  • à l’humour et l’auto-dérision

Alors tu es ici chez Karenuf à la place parfaite ! Un mélange de conseils, articles écrits par d’autres ados, événements rassembleurs et une collection de vêtements permettant d’exprimer ta personnalité. Joins-toi à notre communauté!


2 commentaires


  • Natacha Richard

    Quelle belle initiative Véronique !!! Hâte d’être au lancement!!


  • Izabel Provost

    Quel beau message!
    Bravo pour le lancement de cette marque qui se démarque et qui saura faire une différence !
    Longue vie à Karenuf !


Laissez un commentaire