5 endroits à visiter à Londres et ses alentours

5 endroits à visiter à Londres et ses alentours

Par Jeanne Pichette

En novembre 2018, je suis allée visiter le pays d'Harry Potter, l’Angleterre. Voici plusieurs incontournables, autres que les châteaux, de Londres et ses alentours.

Première destination

Je suis tout d'abord allée au métro de Londres, mieux connu sous le nom de Underground. Il est entré en service en 1863 et a maintenant 270 stations partagées en 11 lignes. La phrase qui le représente le mieux est Mind the gap between the train and the platform. Cette phrase est utilisée, car les routes ne sont pas toutes droites, ce qui fait qu’il y a parfois une distance entre le train et la plateforme.

Deuxième destination

Le London Eye ou le Millennium Wheel est une grande roue qui fait 135 mètres de hauteur et qui a été mise en place pour les festivités de l’an 2000. Elle a 32 cabines qui représentent chacune un des arrondissements de Londres. Chaque cabine peut supporter 25 personnes et pèse 10 tonnes. La roue ne s’arrête pas, mais elle va assez lentement pour permettre aux passagers d’entrer et sortir sans danger. Par contre, elle peut arrêter pour permettre à des personnes handicapées ou âgées d’embarquer et de débarquer.

Troisième destination

Les bains romains (Roman Bath), qui sont à environ une heure et demi de train de Londres, sont un site historique dans la ville de Bath. C’était autrefois un lieu utilisé par les romains pour se laver. Aujourd’hui, il n’est plus possible de s’y baigner. L’eau contient une grande concentration de sodium, de calcium, de chlorure et de sulfate. À la fin de la visite, il est possible de boire un verre de cette eau. Les romains pensaient que la boire pouvait leur permettre d’être plus en santé.

Quatrième destination

Stonehenge, qui est à environ deux heures de train de Londres, est un monument constitué de grandes pierres érigées sans mortier ou ciment pour être fixées. Il aurait été construit entre -2800 et -1100. Ce site a environ un million de visiteurs chaque année. Il n’est pas possible d’aller là où les roches sont, mais les limites sont quand même rapprochées, ce qui nous donne quand même une très belle vue sur cette merveille.

Cinquième destination

Pour les fanatiques d'Harry Potter, l’incontournable est The making of Harry Potter, Warner Bros studio tour London. Les coulisses des films d'Harry Porter sont présentées dans cette visite. On peut y voir la plateforme 9 ¾ et la forêt interdite. Le tour permet de voir les costumes et les perruques des acteurs, les décors des films, les accessoires, les maquettes, etc. En résumé, il nous permet de plonger au cœur de la magie des films d'Harry Potter en nous montrant plusieurs secrets qui nous amènent à voir ces films d’une toute nouvelle façon.

La ville de Londres et ses alentours possèdent plusieurs lieux très intéressants à aller visiter et observer. Ces cinq destinations ont été mes coups de cœur lors de mon voyage dans le majestueux pays qu’est l’Angleterre.

 


Laissez un commentaire